Clé sur la porte
/ / Conseils faciles pour sécuriser efficacement votre nouveau logement
Protection du domicile

Conseils faciles pour sécuriser efficacement votre nouveau logement

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors de l’achat d’une nouvelle maison. C’est pourquoi la sécurité est souvent négligée. Cependant, l’une des premières choses que vous devriez considérer lorsque vous avez choisi un lieu de résidence est la qualité des dispositifs de sécurité actuels et les améliorations que vous pouvez apporter…

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors de l’achat d’une nouvelle maison. C’est pourquoi la sécurité est souvent négligée. Cependant, l’une des premières choses que vous devriez considérer lorsque vous avez choisi un lieu de résidence est la qualité des dispositifs de sécurité actuels et les améliorations que vous pouvez apporter pour minimiser vos risques.

Voici quelques conseils pour sécuriser efficacement votre nouvelle maison et mettre votre famille et vos biens en sécurité.

Faites appel à un serrurier pour changer vos serrures

La première chose à faire lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison est d’appeler le serrurier. Vous n’avez aucune idée de la personne qui possède un double des clés de votre maison, ce qui lui permet d’y accéder facilement quand elle le souhaite. Bien que de nombreux nouveaux propriétaires pensent que le remplacement des serrures représente une dépense importante, il existe plusieurs options pour sécuriser votre maison pendant ce processus.

Vous pouvez obtenir un changement complet de serrure avec de nouvelles clés à des prix raisonnable. Vous pouvez également remplacer les anciennes serrures par des options plus modernes et plus sûres. Ce simple changement vaut bien l’investissement pour garder votre maison en sécurité.

Ne montrez pas vos cartons vides à la vue de tous

L’une des meilleures façons de sécuriser votre maison est de supprimer la tentation d’entrer par effraction. Que vous achetiez des meubles pour votre nouvelle résidence ou que vous fassiez le ménage après les vacances, rangez vos cartons jusqu’au jour des poubelles.

Le fait de mettre les cartons au bout de l’allée met en évidence les nouveaux articles coûteux que vous avez ajoutés à votre maison. En décomposant les cartons et en attendant la dernière minute pour les sortir, vous réduisez les chances d’attirer l’attention d’un cambrioleur.

Vérifiez les fenêtres et porte-fenêtres

Lorsque vous achetez une nouvelle maison, vérifiez les fermetures et serrures de toutes les fenêtres et porte-fenêtres. Signalez toute serrure cassée pour qu’elle soit réparée immédiatement, surtout si elle se trouve au rez-de-chaussée. Si vous avez des fenêtres au rez-de-chaussée ou une porte coulissante en verre, investissez dans des serrures à barre télescopique pour les empêcher de s’ouvrir par l’extérieur.

Si votre nouvelle maison doit être équipée de nouvelles fenêtres, pensez à investir dans du verre incassable pour plus de sécurité. Si de nouvelles fenêtres ne font pas partie de votre budget de rénovation, investissez dans un film de sécurité pour une couche de protection abordable.

Installez un éclairage automatique

L’installation d’un éclairage automatique est un moyen fantastique de protéger votre propriété et de dissuader les envahisseurs. Ajoutez des projecteurs à détecteur de mouvement autour de votre résidence pour éclairer les coins sombres et rendre votre propriété moins attrayante pour les rôdeurs nocturnes. Pensez à en installer près de tous les points d’entrée.

Vous pouvez également utiliser un éclairage intelligent à l’intérieur pour dissuader les envahisseurs lorsque votre maison est vide. Que vous quittiez la maison pour la nuit lors d’un déménagement ou que vous partiez en vacances, des lumières qui s’allument et s’éteignent dans différentes pièces donneront l’impression que votre maison est occupée.

Rencontrez vos voisins

Rencontrez vos voisins dès que vous emménagez dans votre nouvelle maison. Cela vous aidera à vous familiariser avec les allées et venues dans votre quartier. Demande-s’il existe un groupe de voisins vigilants pour que tout le monde reste en contact.

En parlant à vos voisins, vous augmentez les chances qu’ils soient à l’affût de tout comportement suspect autour de votre propriété. En retour, vous pouvez également garder un œil sur leur maison. Un quartier connecté est un quartier sûr.

Envisagez un système de sécurité

Enfin, il est bon d’envisager un système de sécurité lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison. Il existe plusieurs options, de celles qui appellent la police pour vous à celles qui font simplement fuir les intrus. Vous pouvez même vous procurer des systèmes de sécurité simples avec des caméras à détecteur de mouvement.

Comme de nombreux criminels cherchent la cible la plus facile lorsqu’ils choisissent une maison à cambrioler, disposer d’un système de sécurité évident est souvent la première ligne de défense.

Utilisez ces conseils simples pour faire de votre nouvelle maison un endroit sûr et agréable à vivre.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *