sécurité appartement etudiant
/ / Les précautions que les étudiants doivent prendre dans leur logement : STOP Cambriolage
Protection du domicile

Les précautions que les étudiants doivent prendre dans leur logement : STOP Cambriolage

Les villes étudiantes sont des endroits sympathiques pour y vivre, travailler et étudier, mais les étudiants craignent toujours que leur chambre soit une cible potentielle pour les cambriolages. Mais n’ayez crainte ! Il existe des moyens éprouvés pour assurer la sécurité de votre foyer. Les cambriolages sont fréquents dans les logements d’étudiants. Des centaines d’étudiants…

Les villes étudiantes sont des endroits sympathiques pour y vivre, travailler et étudier, mais les étudiants craignent toujours que leur chambre soit une cible potentielle pour les cambriolages. Mais n’ayez crainte ! Il existe des moyens éprouvés pour assurer la sécurité de votre foyer. Les cambriolages sont fréquents dans les logements d’étudiants. Des centaines d’étudiants séjournant dans le même immeuble – chacun étant souvent en possession d’un téléphone et d’un ordinateur portable de grande valeur – les cambriolages sont susceptibles de se produire.

Laisser les portes et les fenêtres non verrouillées est la principale cause de cambriolage dans les résidences du centre-ville. Commencez par la mesure nécessaire qui consiste à garder toutes les fenêtres et les portes verrouillées, même lorsque vous êtes dans votre chambre. Mais les étudiants peuvent faire un pas de plus pour sécuriser leur chambre grâce à ces dispositifs anti-effraction.

Gardez vos objets de valeur loin de la porte et des fenêtres

Placer votre bureau au-dessous de cette fenêtre qui donne sur la rue peut sembler être une excellente idée. Cependant, laisser votre chargeur, votre téléphone et votre ordinateur portable exposés ne fera qu’attirer les cambrioleurs. Les voleurs chercheront une occasion de s’emparer de tous vos objets laissés à la vue de tous. Il est donc préférable de cacher vos objets de valeur lorsque vous sortez le soir ou que vous êtes à la bibliothèque. Il existe de nombreux endroits sûrs dans votre chambre où vous pouvez ranger vos bijoux de valeur et votre ordinateur portable lorsque vous vous absentez.

Obtenir une couverture d’assurance

L’assurance pour étudiants peut sembler être un luxe, surtout pour un étudiant qui a d’autres factures à payer. Cependant, cela peut valoir la peine et peut être payant à long terme. Toutefois, les étudiants doivent savoir que leur assurance de contenu ne couvre que les objets volés ou endommagés dans leur chambre. Ne paniquez pas si vous n’êtes pas encore couvert ; cherchez plutôt en ligne une assurance pour étudiants bon marché.

Jetez à la poubelle les emballages de produits coûteux

Vous venez peut-être d’utiliser toutes vos économies pour passer à un nouvel ordinateur portable ou à une tablette Android. Ne mettez jamais les boîtes de ces articles coûteux devant votre chambre. Au lieu de cela, démontez toutes les boîtes et recouvrez-les de carton ou de papier avant de les jeter dans le bac de recyclage. Vous éviterez ainsi que des voleurs potentiels ne découvrent que vous possédez des objets qui pourraient les intéresser.

N’invitez pas tout le monde dans votre chambre

Vous voudrez peut-être être poli et laisser entrer tous ceux qui frappent à votre porte. Toutefois, cette pratique peut être dangereuse pour un étudiant vivant en résidence universitaire. En laissant entrer n’importe qui dans votre chambre, vous pourriez lui donner accès à des zones communes et à des appartements où il pourrait voler d’autres objets de valeur. Bien que cela puisse paraître impoli, il est parfois plus prudent de faire savoir à un étranger que vous ne pouvez pas le laisser entrer dans votre chambre pour des raisons de sécurité.

Cependant, des cambriolages se produisent encore malgré toutes ces précautions. Être victime d’un cambriolage peut être traumatisant. Mais il existe une foule de mesures à prendre si vous vous trouvez dans une situation de cambriolage.

Vous passez probablement une grande partie de votre vie sur le campus à vous amuser. Mais il est toujours sage pour les étudiants d’être vigilants et de rester en sécurité lorsqu’ils sont à l’école. Les foyers de votre école devraient être équipés de caméras de surveillance, mais cela ne suffit souvent pas à éloigner les cambrioleurs. Méfiez-vous plutôt des harceleurs qui viennent souvent derrière vous en verrouillant ou déverrouillant votre chambre.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *